15/12/22

Célébration de Noël

Une très belle célébration pour ce temps de Noël avec le Père Philémon.

Merci à Isabelle, Arlette, Laurent et aux élèves du catéchisme pour la préparation.

Merci aux écoliers du sacré cœur et aux collégiens pour leur participation, ainsi qu’aux paroissiens présents.

On souhaite à tous de passez de très bonnes fêtes de Noël en famille.

08/12/22

Célébration du 8 décembre

Aide-nous Marie

Une célébration du 8 décembre a rassemblé les familles de l’école Sacré Cœur et du collège.

Sur des temps de prière en étape relatant la vie de Marie et des chants, les enfants ont allumé des bougies et inscris « MARIE-STP »

Un chocolat chaud servi avec de la brioche ont clôturé ce moment.

10/11/22

Sélection Chorale de Ruby

Les choristes du MONDIAL DE RUGBY ont été choisis !

Depuis mercredi, on a enfin nos 2️⃣6️⃣choristes pour le Mondial de Rugby 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ !

Il seront chargés de représenter l’établissement, et plus largement la jeunesse française, lors de cette compétition. Ils devront pour cela chanter les hymnes des pays qui s’affrontent à Geoffrey Guichard.
🇮🇹 Italie – Namibie 🇳🇦 le 9 septembre
🇦🇺Australie – Fidji 🇫🇯 le 17 septembre

Il a été très difficile pour le jury de choisir parmi les candidats, tous étaient très motivés et le niveau des auditions était excellent. Nous les félicitons chaleureusement.

Quatre d’entre eux ont même été désignés « coup de cœur du jury ». Il s’agit de Esteban, Jolian, Loan et Erwann. Le jury a particulièrement apprécié leurs qualités vocales et leur engagement.

04/10/22

Prévention dans les cars

Opération « sécurité dans les transports en commun » mise en place par l’ADTEEP (Association Départementale des Transports Éducatifs de l’Enseignement Public) et financé par la région Rhône Alpes.

Les élèves de 6èmes, souvent nouveaux usagers des transports en commun, ont été sensibilisés aux dangers qui peuvent être présents à la montée, la descente et à l’intérieur des bus.

Mise en situation, évacuation d’urgence, vidéos d’accident, prise de conscience et temps d’échange…. ont permis à tous cette sensibilisation aux dangers.

Depuis le 1er septembre, ce sont 3000 collégiens de 6ème de la Loire qui ont bénéficié d’une telle intervention.

09/09/22

journée de cohésion