05/04/20

Dimanche des Rameaux

En ce dimanche des rameaux, on a proposé à nos élèves du catéchisme de faire une création de leur choix et un moment de prière en pensant les uns aux autres  :  » Ensemble nous sommes plus fort ».
Voici les créations de certains.

23/01/20

10/01/20

Galette des rois

Voici les rois et les reines !

19/12/19

17/12/19

Une sortie au théâtre

13/12/19

Crèches de Noël

La crèche de Noël au réfectoire :

La crèche de Noël en classe de 6ème :

La crèche de Noël en classe de 5ème :

La crèche de Noël en classe de 4ème :

26/11/19

09/09/19

Prévention dans les cars

Comme chaque année, le Département de la Loire, en charge des transports scolaires, organise une opération de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires pour la classe de 6ème.

Encadrée par un gendarme du peloton motorisée de Noirétable, c’est l’association ADTEEP42 présentée par Mme GONON, qui est en charge de cette sensibilisation et présents pour répondre aux questions des élèves. De plus, Jean BARTHOLIN, Conseiller départemental, était présent lors de cette intervention.

Que ce soit pour être acheminés au collège, pour se rendre à la piscine, lors des sorties ou des voyages scolaires, les élèves devront appliquer les règles de sécurité routière qui leur seront présentées.

Ainsi deux activités ont été proposées aux élèves, l’une, concrète, dans le car pour apprendre les bons gestes (mettre sa ceinture, ne pas se lever, se déplacer ….), l’autre, multimédia, qui a permis aux élèves de prendre conscience des différents dangers inhérents à la montée ou à la descente du car.

L’intervention s’est terminée par la distribution à chaque élève d’un gilet de sécurité.

02/09/19

C’est la rentrée !