Fin d’année

Danse surprise des 3èmes

01/06/22

Cross du collège

4 courses ont été organisées à travers le camping du Verdillé, et les stades de foot de St Just en Chevalet.
1 course 6èmes-5ème filles
1 course 6ème-5ème garçons
1 course 4ème-3ème filles
1 course 4ème-3ème garçons
Bravo à tous les participants !

Les Médaillés du cross :

23/05/22

Sortie SVT

Les 6èmes en sortie SVT en lien avec l’association Madeleine Environnement au site des Grands Murcins à Arcon
A travers cette sortie en bord de mare et dans des espaces boisés, les élèves ont pu :
Compter les chants d’oiseaux
Trouver des plantes qui ont une odeur
Reconnaître des arbres
Utiliser des clefs de détermination pour nommer des arbres
Observer les traces de passage des animaux (excréments + trace de patte)
Partir à la découverte des insectes du sol avec une clef de détermination.

20/05/22

Concert ARCIS

Ce fut un magnifique spectacle, sur le thème de Disney, que nous ont offert les élèves avec des chants, de la musique, du théâtre et de la danse.
Après une année d’investissement et de travail, ces 200 choristes ont effectué cette représentation accompagnée de musiciens professionnels, sonorisés et mis en lumière par un ingénieur son/lumière.
Associé pour ce projet avec 3 autres établissements (L’Astrée à Boën sur Lignon, Léonard de Vinci à Saint Romain le Puy et Mario Meunier à Montbrison), et aider par l’association ARCIS (Association pour la Rencontre des Choristes et Instrumentistes du Second degré)
Nous sommes très fiers de leur travail.
Bravo à tous ces participants.

15/04/22

Semaine Sainte

En cette fin de carême, une célébration de la Passion a été proposée aux élèves pour ce vendredi Saint.
Une célébration préparée par Isabelle et animée par des chants et des textes lus par des élèves.
A noter qu’hier, 9 élèves internes ont souhaité participer à la messe du jeudi Saint en l’église de Moulins Cherier.

24/01/22

Sortie ski de fond

Sortie ski de fond avec les 6èmes et 5èmes au Col de La Loge.

Répartis en plusieurs groupes, les élèves ont parcouru 6km, 9km, 12km ou 15km suivant leur niveau.

Une sortie très sportive sous le soleil avec de jolis paysages !

16/12/21

célébrations de Noël

Célébrations de Noël préparées par Isabelle. L’ensemble des élèves ont souhaité participer à ces temps de prières, de lectures, de chants et de vidéos pour préparer cette période de partage et de paix

14/12/21

22/11/21

Intervention de Madeleine Environnement

Dans le cadre de la SVT, Madeleine Environnement à proposé 4 ateliers :

– classification des petites bêtes avec les clés de détermination

– détermination des espèces d’arbres avec un tableau de détermination

– apprendre à lire une carte

– déterminer des empreintes.

17/10/21

Rencontre UNSS

Retour sur la rencontre UNSS de mercredi à Andreizieux Bouthéon : En vu du projet des JO Paris Terre de jeu 2024, les élèves licenciés de l’UNSS de la Loire se sont retrouvés autour du football, de l’handisport, du Lazer run et du handball. Une journée particulière qui va laisser des souvenirs à tous

16/09/21

Rencontre avec nos conseillers départementaux

Visite de notre établissement par nos conseillers départementaux Huguette Burelier et Antoine Vermorel. Puis présentation auprès de nos élèves de 6ème concernant le rôle du département dans notre vie quotidienne.

10/09/21

Journée intégration entre 6ème-5ème

Une journée d’intégration très sportive pour le collège Saint Camille ! C’est sur le site de Jassport que les élèves de 6ème et 5ème ont pu passer cette journée. Ils ont pu choisir 2 activités à faire parmi un circuit de 13km en vtt, un parcours d’accrobranche, du tir à l’arc et de l’initiation à l’équitation. Cette très bonne journée de cohésion à permis de créer et de renforcer les liens entre ces jeunes.

03/09/21

Randonnée entre 6ème

Pour créer et renforcer le lien entre ces tout jeunes collégiens et pour les rassurer dans ces nouveaux changements, les élèves de 6ème ont effectué une randonnée de 6km ce vendredi après-midi, accompagnée d’un goûter bien apprécié par tous

02/09/21