05/04/20

Dimanche des Rameaux

En ce dimanche des rameaux, on a proposé à nos élèves du catéchisme de faire une création de leur choix et un moment de prière en pensant les uns aux autres  :  » Ensemble nous sommes plus fort ».
Voici les créations de certains.

05/01/20 au 07/01/20

Séjour dans le Sancy

Cette année, les élèves de 3ème du collège Saint Camille ont arpenté les pistes du domaine skiable du Mont-Dore.

Au programme : initiation snowboard, ski et perfectionnement.

Répartis en petits groupes et encadrés par des enseignants et deux moniteur d’ESF, les élèves ont pu s’entraîner et se perfectionner dans ces sports de glisse dont beaucoup ont pu découvrir en 4ème. En effet, le collège St Camille permet aux élèves de 4ème de s’initier pendant 2 journées au ski de piste à la station de Chalmazel, avant de pouvoir profiter d’un séjour l’année suivante.

L’apprentissage et la maîtrise de cette activité sportive sont une chose importante aux yeux des élèves, tant pour les débutants qui ont très vite progressé, que pour les confirmés qui ont pu se perfectionner.

Après ces 3 journées passées en auberge de jeunesse, les skieurs et les snowboardeurs sont revenus vendredi soir à 19h, des courbatures certes, mais avec en tête, des souvenirs inoubliables (accueil, ambiance, panorama,…. ainsi qu’une soirée dansante).

Retrouver ici rapidement bientôt des vidéos sur ce séjour !

28/01/20

10/01/20

Galette des rois

Voici les rois et les reines !

19/12/19

13/12/19

Crèches de Noël

La crèche de Noël au réfectoire :

La crèche de Noël en classe de 6ème :

La crèche de Noël en classe de 5ème :

La crèche de Noël en classe de 4ème :

02/12/19

02/09/19