02 au 05/07/23

Séjour à Lourdes

Départ à 6h45, 22 élèves participent à ce séjour marquant.

Un dimanche après-midi à Lourdes avec la découverte du sanctuaire. Après l’installation et le dîner, c’est soirée jeux

Lundi à Lourdes : les élèves ont été sur les pas de Bernadette avec la visite du musée, du moulin de Boly, du cachot, de l’église paroissiale et de l’hospice. Puis ils ont effectué le passage à la grotte. Chapelet suivi par les fontaines. Sans compter les moments de détente

Mardi à Lourdes, on a déposé des cierges aux chapelles de lumières, participé à la Messe à la basilique ⛪️de Notre Dame, effectué un chemin de croix suivi d’une procession mariale ainsi qu’une profession eucharistique, sans oublier les temps de partage et de jeux….

Mercredi : retour de Lourdes. Après un petit déjeuner bien copieux, nous prenons la route pour le retour à la maison. Avec des souvenirs pleins la tête

20/06/23

Sortie de fin d’année

Les élèves de 6ème et 5ème ont visité le château de Murol pour clôturer le programme d’histoire des 5emes et donner un avant goût aux 6eme de l’année prochaine.

L’après midi c’était détente au bord du lac Chambon. Au programme baignade, basket, balle aux prisonniers, détente, mimes, cartes et pétanque. Une très belle journée !

15/06/23

Enregistrement « Mêlée des chœurs »

Une nouvelle étape de franchie dans notre projet « Mêlée des chœurs ».

Les 26 élèves du collège inscrits dans le projet ont participé aujourd’hui à l’enregistrement des 4 hymnes diffusés pour la coupe du monde par des professionnels dans une salle de spectacle.

Bravo à eux pour leur investissement et leur travail.

Le travail réalisé et filmé aujourd’hui devrait être présenté avant les matchs du 9 et 17 septembre.

Les élèves assisteront ensuite chacun à un des deux matchs.

La suite au prochain épisode.*

15/06/23

Cross

Bravo à tous les participants.

Ce vendredi après-midi, les élèves de l’école Sacré Cœur et du collège ont chaussé leurs baskets pour se retrouver ensemble pour un cross puis pour un goûter avant la remise des médailles

02/06/23

Concert ARCIS : C(h)oeur d’ado

Un magnifique spectacle !

Sur le thème de l’amour, de l’amitié , du harcèlement, des problèmes d’ado….Un grand bravo à tous les élèves durement impliqués pour ce magnifique projet.

Retrouvez ici, les vidéos du concert :

28/05/23

Communion et profession de foi

Une très belle célébration en l’église de St Just en Chevalet où nos élèves ont pu faire leur communion et d’autres leur profession de foi. Un grand merci à Isabelle pour les avoir accompagné et préparé tout au long de l’année scolaire pour ce grand jour.

11/05/23

Cabane à oiseaux

Bricolage pour tous ! Activité création de cabanes à oiseau pour les 5èmes. Après quelques semaines de travail, voici le résultat.

03/05/23

Retraite communion et profession de foi

Mercredi, 10 jeunes se sont retrouvés à notre Dame de l’Hermitage pour une journée de préparation à leur 1ère communion ou profession de foi.

Accompagnés d’Isabelle, de maîtresse Arlette, et de Mr Muzelle.

De bons moments de réflexion, d’enseignement, de prières, de détentes et de joies partagées se sont succédés sous une très belle journée ensoleillée.

05/04/23

Action « le Père Noël du Lundi »

Cette association est venu présenté leurs actions envers les enfants hospitalisés dans la Loire par le biais de la collecte des bouchons.

Pour info, vendredi, opération « bol de riz » au profit de cette association (comme depuis quelques années déjà)
Penser à ramener des bouchons dans les points de collecte comme au collège !

15/12/22

Une très belle célébration pour ce temps de Noël avec le Père Philémon.

Merci à Isabelle, Arlette, Laurent et aux élèves du catéchisme pour la préparation.

Merci aux écoliers du sacré cœur et aux collégiens pour leur participation, ainsi qu’aux paroissiens présents.

On souhaite à tous de passez de très bonnes fêtes de Noël en famille.

08/12/22

Célébration du 8 décembre

Aide-nous Marie

Une célébration du 8 décembre a rassemblé les familles de l’école Sacré Cœur et du collège.

Sur des temps de prière en étape relatant la vie de Marie et des chants, les enfants ont allumé des bougies et inscris « MARIE-STP »

Un chocolat chaud servi avec de la brioche ont clôturé ce moment.

10/11/22

Sélection Chorale de Ruby

Les choristes du MONDIAL DE RUGBY ont été choisis !

Depuis mercredi, on a enfin nos 2️⃣6️⃣choristes pour le Mondial de Rugby 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ !

Il seront chargés de représenter l’établissement, et plus largement la jeunesse française, lors de cette compétition. Ils devront pour cela chanter les hymnes des pays qui s’affrontent à Geoffrey Guichard.
🇮🇹 Italie – Namibie 🇳🇦 le 9 septembre
🇦🇺Australie – Fidji 🇫🇯 le 17 septembre

Il a été très difficile pour le jury de choisir parmi les candidats, tous étaient très motivés et le niveau des auditions était excellent. Nous les félicitons chaleureusement.

Quatre d’entre eux ont même été désignés « coup de cœur du jury ». Il s’agit de Esteban, Jolian, Loan et Erwann. Le jury a particulièrement apprécié leurs qualités vocales et leur engagement.

01/09/22

C’est la rentrée !