Fin d’année

Maquettes de maison

01/06/22

Cross du collège

4 courses ont été organisées à travers le camping du Verdillé, et les stades de foot de St Just en Chevalet.
1 course 6èmes-5ème filles
1 course 6ème-5ème garçons
1 course 4ème-3ème filles
1 course 4ème-3ème garçons
Bravo à tous les participants !

Les Médaillés du cross :

20/05/22

Concert ARCIS

Ce fut un magnifique spectacle, sur le thème de Disney, que nous ont offert les élèves avec des chants, de la musique, du théâtre et de la danse.
Après une année d’investissement et de travail, ces 200 choristes ont effectué cette représentation accompagnée de musiciens professionnels, sonorisés et mis en lumière par un ingénieur son/lumière.
Associé pour ce projet avec 3 autres établissements (L’Astrée à Boën sur Lignon, Léonard de Vinci à Saint Romain le Puy et Mario Meunier à Montbrison), et aider par l’association ARCIS (Association pour la Rencontre des Choristes et Instrumentistes du Second degré)
Nous sommes très fiers de leur travail.
Bravo à tous ces participants.

15/04/22

Semaine Sainte

En cette fin de carême, une célébration de la Passion a été proposée aux élèves pour ce vendredi Saint.
Une célébration préparée par Isabelle et animée par des chants et des textes lus par des élèves.
A noter qu’hier, 9 élèves internes ont souhaité participer à la messe du jeudi Saint en l’église de Moulins Cherier.

09/04/22

Formation PSC1 (groupe 3)

On termine la formation de PSC1 avec ce dernier groupe de 3ème. Encore merci au SDIS pour ce partenariat.

31/03/22

Formation PSC1 (groupe 2)

Un 2ème groupe de 3ème a passé leur formation de PSC1. De la théorie, de la pratique et des mises en situation. Merci au sdis pour leur partenariat..

18/03/22

Formation PSC1 (groupe 1)

Toujours en partenariat avec le sdis42, un premier groupe de 8 élèves de 3ème a effectué leur formation au PSC1. Théorie et exercices autour des différents thèmes : brûlures, plaies, hémorragie, malaise, inconscience, arrêt cardiaque..Cette formation officielle est importante dans le parcours de ces futurs citoyens. 2 prochaines sessions sont prévues prochainement pour l’ensemble de nos 3èmes.

12 au 14/01/22

Séjour au Mont-Dore

Les élèves de 3ème se sont rendus sur les pistes Sancy au Mont-Dore pendant 3 journées complètes. Répartis en 3 groupes, les élèves ont pu s’initier et progresser en ski et en snowboard. Hébergés en auberge de jeunesse depuis mercredi, ils sont rentrés ce vendredi soir avec certes des courbatures et de la fatigue, mais des souvenirs plein la tête. Ils pourront maintenant partir sur les pistes en skieurs avertis, quelle chance !

10/01/22

Brevet Blanc n°1

Aujourd’hui pour les 3èmes , a débuté leur premier brevet blanc avec les épreuves de sciences physique, de SVT, d’histoire-géographie et d’EMC. Demain ce sera au tour du français et des mathématiques.

16/12/21

célébrations de Noël

Célébrations de Noël préparées par Isabelle. L’ensemble des élèves ont souhaité participer à ces temps de prières, de lectures, de chants et de vidéos pour préparer cette période de partage et de paix

17/11/21

Sport partagé

11 élèves volontaires de 3ème ont participé à une rencontre handball en sport partagé avec des jeunes en situation d’handicap mental venant des IME de roanne et de St Étienne. Au programme : tournoi de Hand le matin, et initiation au tchoukball pour terminer par un tournoi l’après midi. Une journée encadrée par Karine Renaud, enseignante de sport, et Aurélien Moussé, conseiller technique fédéral du sport partagé. Tout s’est déroulé dans une ambiance très conviviale sur le thème du partage et de la mixité.

17/10/21

Rencontre UNSS

Retour sur la rencontre UNSS de mercredi à Andreizieux Bouthéon : En vu du projet des JO Paris Terre de jeu 2024, les élèves licenciés de l’UNSS de la Loire se sont retrouvés autour du football, de l’handisport, du Lazer run et du handball. Une journée particulière qui va laisser des souvenirs à tous

02/09/21