03/03/24

Entrées dans l’Eglise

Ce dimanche, pendant la messe, Teri, Jade, Emeline et Thaïs ont été accueillies en Église. Une 1ère étape vers leur baptême. Bravo à elles et merci à Isabelle pour cette préparation.

30/01/24

Enregistrements francofolies

Aujourd’hui nos élèves choristes (donc quasiment tout le collège) ont enregistré le chant de Pomme « grandiose » arrangé par #mathiascharton dans le cadre du « chœur virtuel des #francofolies 2024″ Enregistrement vidéo et sonore .️ Des heures de travail par classe puis par pupitres pour un rendu à la hauteur de leur travail et de leur investissement. Nous les félicitons pour ce rendu final. De la fierté et de quoi rêver. Nous sommes très fières d’eux. Bravo à tous, ainsi qu’à Mme Deveaux pour son investissement.

Et voici le travail de la journée en extrait vidéo. En sachant que l’enregistrement dans l’église ne sera pas retenu pour être envoyé mais reste le coup de cœur de l’équipe éducative et des élèves. Un grand moment pour tous ! On attend le résultat final pour le chœur virtuel #francofolies

Extrait dans l’église : Chant Eglise

Making-of de l’enregistrement vidéo pour les Francofolies : Making-of de la prise vidéo

21/12/23

Célébration de Noël

Une très belle célébration pour ce temps de Noël avec le Père Philémon. Merci à Isabelle, Arlette, Stéphanie et aux élèves du catéchisme pour la préparation. Merci à tout les écoliers du Sacré Cœur et aux collégiens volontaires pour leur participation, ainsi qu’aux paroissiens présents. Merci aux musiciens bénévoles de la fanfare de St Germain Laval

On souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de Noël en famille.

19/12/23

1ère journée de répétition pour la chorale

72 élèves du collège et 12 élèves de CM ont reçu toute la journée les 66 élèves de la chorale du collège Mario Meunier de Montbrison. Chaque chœur travaille les chants dans son établissement 1h par semaine en vue d’un spectacle commun en fin d’année. Un gros investissement pour tous. Une belle journée réussie grâce à l’implication des élèves qui ont parfaitement assumé leur rôle d’hôte.

17/12/23

Répétition 500 voix pour Queen

Pause repas pour les courageux du dimanche. 9 élèves ont participé à la première répétition « 500 voix pour Queen » à Saint Etienne. Beaucoup de travail pour un spectacle unique le 24 mars au Zenith.

01/10/23

Messe de rentrée

Messe de rentrée en l’église de St Just en Chevalet, avec bénédiction des cartables

15/09/23

Journée intégration

Les élèves des classes de 6ème et de 5ème se sont rendus à la Bâtie d’Urfé pour une journée intégration organisée en lien avec le programme d’histoire.

La journée a débuté pour les élèves par une visite guidée du château de la Bâtie axée sur les caractéristiques architecturales du bâtiment qui tient à la fois de la forteresse médiévale et de la demeure de style renaissance.

A midi, tous se sont retrouvés autour d’un pique-nique avant de partir au Forez Bootcamp à St Étienne le Molard.

Au programme, une cinquantaine d’épreuves dans ce camp d’obstacle du parcours du combattant.

Une très bonne journée pour développer l’esprit d’équipe et de cohésion afin de se lier amitié et d’apprendre à se connaître.

04/09/23

C’est la rentrée