Fin d’année

14/06/22

Le SIEL au collège

Le SIEL au collège !
Les élèves de 5ème et 4ème ont bénéficié d’une intervention animée par Gérard SAVATIER.
Sensibilisation sur les diverses énergies, renouvelables ou non, leur transport, leur impact sur l’environnement…..

01/06/22

Cross du collège

4 courses ont été organisées à travers le camping du Verdillé, et les stades de foot de St Just en Chevalet.
1 course 6èmes-5ème filles
1 course 6ème-5ème garçons
1 course 4ème-3ème filles
1 course 4ème-3ème garçons
Bravo à tous les participants !

Les Médaillés du cross :

20/05/22

Concert ARCIS

Ce fut un magnifique spectacle, sur le thème de Disney, que nous ont offert les élèves avec des chants, de la musique, du théâtre et de la danse.
Après une année d’investissement et de travail, ces 200 choristes ont effectué cette représentation accompagnée de musiciens professionnels, sonorisés et mis en lumière par un ingénieur son/lumière.
Associé pour ce projet avec 3 autres établissements (L’Astrée à Boën sur Lignon, Léonard de Vinci à Saint Romain le Puy et Mario Meunier à Montbrison), et aider par l’association ARCIS (Association pour la Rencontre des Choristes et Instrumentistes du Second degré)
Nous sommes très fiers de leur travail.
Bravo à tous ces participants.

15/04/22

Semaine Sainte

En cette fin de carême, une célébration de la Passion a été proposée aux élèves pour ce vendredi Saint.
Une célébration préparée par Isabelle et animée par des chants et des textes lus par des élèves.
A noter qu’hier, 9 élèves internes ont souhaité participer à la messe du jeudi Saint en l’église de Moulins Cherier.

07/03/22

Sortie ski à Chalmazel

Une magnifique journée de ski de piste à Chalmazel pour les élèves de 4ème. Ce fut la dernière journée d’apprentissage et de perfectionnement pour cette année scolaire. Repartis en plusieurs groupes encadrés par un moniteur d’ESF et 3 enseignants, tous ont parfaitement profité et progressé sous ce beau soleil et rentrent enchantés

07/02/22

Visite de la ferme Hulule

Un après-midi de visite de la ferme Hulule, avec l’élevage de chèvres, fabrication de fromage et de pain.

03/02/22

Vie de classe

Sur la base du volontariat, les élèves partagent un thème de leur choix.

31/01/22

sortie ski de piste Chalmazel

Malgré un temps mitigé, de nombreux élèves (19 sur 26) ont découvert les joies du ski de piste, pendant que les autres se perfectionnaient. Repartis en plusieurs groupes, tous ont très bien progressé. Ces sorties sportives en plein air sont précieuses et permettent d’évoluer avec les élèves dans un cadre ludique et différent.

16/12/21

célébrations de Noël

Célébrations de Noël préparées par Isabelle. L’ensemble des élèves ont souhaité participer à ces temps de prières, de lectures, de chants et de vidéos pour préparer cette période de partage et de paix

17/10/21