27/03/13

Le chemin de croix

Lors de cette semaine Sainte, ce mercredi matin un chemin de croix mené par le Père Xavier GRILLON, a démarré devant l’école du Sacré-Cœur.

Environ 130 personnes ont participé à ce chemin de croix. Parmi eux étaient présents  les enfants catéchisés sur la grande paroisse de St Just en Chevalet ainsi qu’une soixantaine d’élèves du collège Saint Camille.

En marchant, en priant et en chantant, tous ont fait mémoire de la souffrance et de la mort de Jésus.

Sept  stations ont été choisies pour ce chemin de croix autour de l’école de Sacré-Cœur et du Collège Saint Camille pour se terminer à l’église autour de la croix.

Ce fut pour la plupart des personnes présentes une première expérience très enrichissante qui leur a permis d’entrer pleinement dans la semaine Sainte.

21/12/12

Les 6-5èmes au ski de fond

C’est dans le cadre de l’EPS, le vendredi 21 décembre, dernier jour avant les vacances de Noël, que les élèves de 6ème et de 5ème du collège St Camille ont pu s’adonner à l’activité de ski de fond au Col de La Loge.

Une quarantaine d’élèves répartie en quatre groupes de niveau a évalué sur 6-9-12 et 15 km en fonction des possibilités de chacun. Une neige idéale et un temps convenable ont permis aux débutants de progresser très rapidement.

Comme chaque année les élèves de 6ème et de 5ème découvrent ou redécouvrent les joies de ces sorties à travers les bois, avant de se consacrer en 4ème au ski de piste à Chalmazel et dans les Alpes en 3ème.

20121221_130404