05/04/20

Dimanche des Rameaux

En ce dimanche des rameaux, on a proposé à nos élèves du catéchisme de faire une création de leur choix et un moment de prière en pensant les uns aux autres  :  » Ensemble nous sommes plus fort ».
Voici les créations de certains.

05/02/20

De la poésie au collège

Dans le cadre d’un projet poétique, mené par les communautés de communes du Pays d’Urfé, de Vals d’Aix Isable et de la Copler auprès des établissements scolaires du second degré, les élèves de 4ème , ont assisté Mercredi, à Saint Germain Laval, en compagnie de leurs camarades des autres établissements à un spectacle de poésie.

Après 3 demi-journées d’atelier avec leur professeure de Français et un intervenant, Armand le poète, ils ont présenté leur travail aux autres classes.

L’objectif est de montrer aux élèves, toute l’étendue du pouvoir des mots et de la poésie, de leur apporter des moyens afin de les mettre en voix, pour ensuite pouvoir les théâtraliser et mettre leur travail en valeur, en leur proposant de le reproduire sur scène, devant leurs camarades.

Ils ont ainsi dépassé leurs préjugés face à ce moyen d’expression autant que leur timidité.

Mercredi, sur la scène, en alternance avec les autres collèges, ayant choisi divers thèmes, ils ont déclamé ensemble, en petits groupes, en duo, en trio, les mots provenus de versificateurs anciens et modernes. S’attirants de francs applaudissements de la part du public.

28/01/20

10/01/20

Galette des rois

Voici les rois et les reines !

19/12/19

Célébration de Noël

13/12/19

Crèches de Noël