19/09/20

Préparation à la confirmation

13 jeunes se sont retrouvés à la chapelle de la Salette au Vieux Cherier pour une retraite de préparation à leur confirmation.

Cette retraite, dernier temps fort avant la rencontre avec leur évêque de confirmation Monseigneur Gobilliard, est un temps de réflexion personnelle, de retour sur eux. En cette période très particulière où on a tendance à se cacher derrière nos masques,  ces jeunes ont pu réfléchir sur eux-mêmes, sur le sens de leur vie et l’orientation à lui donner.

Certains jeunes présents sont depuis septembre partis vers d’autres horizons, le lycée. Quant aux  autres, ils  sont en troisième au collège Saint Camille. Ils ont en commun ces 18 mois de préparation au sein du collège : temps forts, messes, rencontres, catéchèse ainsi qu’un  cheminement personnel et familial qui mènent à leur confirmation le 25 octobre 2020 en présence  de Mgr Gobilliard.

01/09/20

C’est la rentrée