Les 4èmes à Chalmazel

Au cours de deux journées dans le cadre de l’EPS, les élèves de 4ème du collège St Camille se sont rendus sur les pistes de ski de Chalmazel. C’est avec une neige idéale et un temps convenable que ces jeunes, en très grande majorité débutants, ont pu découvrir les joies du ski.

Deux journées ont suffi pour que tous progressent très rapidement, en fonction des possibilités de chacun, et ceci à travers différents groupes de niveau répartis entre 5 enseignants et un moniteur ESF.

Comme chaque année, les élèves de 4ème du collège St Camille apprennent à skier et améliorent leur technique à Chalmazel. L’objectif de ces sorties étant de préparer les élèves au séjour de trois jours dans les Alpes au cours de leur année de 3ème.