5ème

05/09/14

Journée intégration 6ème et 5ème

Vendredi  5 septembre 2014, les élèves de 6ème et de 5ème du collège Saint Camille se sont rendus à la ferme pédagogique de Champs Verts puis à la Bâtie d’Urfé pour une journée d’intégration faîte en lien avec les programmes de S.V.T. et d’histoire.

La journée a débuté pour les élèves de 6ème par une activité ludique de fabrication du pain qui s’est poursuivie par une observation au microscope des levures et une visite des animaux de la ferme. Pendant ce temps les élèves de 5ème ont pu bénéficier d’une visite guidée du château de la Bâtie axée sur les caractéristiques architecturales du bâtiment qui tient à la fois de la forteresse médiévale et de la demeure de style renaissance.

A midi, tout le groupe s’est retrouvé dans les jardins ensoleillés du château autour d’un pique-nique convivial pour lier amitié et apprendre à se connaître. Puis chaque classe a rejoint un animateur afin de poursuivre la journée par l’activité dont elle n’a pas bénéficié dans la matinée.

Pour clore cette sortie et en conserver un souvenir,  chacun a rapporté à ses parents le petit pain pétri et cuit à la ferme.